De nombreux acheteurs font l’acquisition de biens immobiliers avant qu'ils ne soient construits. C'est ce qu'on appelle Vente en État Futur d’Achèvement ou une vente sur plan : la VEFA. Cependant, vous devez réfléchir bien à l'avance, avant l’achat d’un bien immobilier, à la manière dont vous souhaitez formaliser ce projet. Vefa HA Invest, vous accompagne dans chacune de ses étapes de la recherche de financement, que ce soit votre première acquisition d’un logement neuf, d’une maison neuve ou non. Nous sommes à vos côtés à chaque étape de votre projet de patrimoine immobilier, de la recherche de votre futur logement, du suivi de l’avancement et l’achèvement des travaux, en passant par la signature de l’acte devant notaire à la remise des clés… et au-delà.


UN INTERLOCUTEUR DÉDIÉ POUR CHAQUE ETAPE DE VOTRE PROJET D'ACHAT DE MAISON EN VEFA


Pourquoi acheter une maison en VEFA ?

Acheter une maison en VEFA, un appartement ou tout bien immobilier qui n'existe pas encore peut présenter de nombreux avantages pour les futurs propriétaires d’un logement neuf.Lorsque l'appartement ou la maison que vous souhaitez acheter en VEFA n'est pas encore construit, cela vous offre un potentiel considérable pour adapter le bien à vos goûts et à vos besoins. Et surtout, cela permet au propriétaire d'être le premier à choisir l'appartement qu'il souhaite en pleine propriété. Fondamentalement, le futur propriétaire ne choisit pas parmi "ce qui reste" mais choisit exactement ce qu'il veut. Le futur propriétaire peut choisir la couleur de la cuisine, les équipements, les revêtements de sol, le choix de certains matériaux de décoration comme le carrelage et même le type de douche.

achat maison vefa

Aménager les pièces de votre maison selon vos souhaits

Lorsqu’il achète sur plan la construction d’une maison, l 'acheteur peut aller plus loin et décider d'avoir son mot à dire sur l'aménagement intérieur du bien ou de sa future maison achetée en VEFA. Par exemple, si le projet comprend trois chambres à coucher et que l'acheteur n'en a besoin que de deux, il peut reformuler le plan du logement et en éliminer une. De même, l'acquéreur peut choisir de supprimer l'îlot central de cuisine pour gagner de l'espace dans l'espace de vie.

Quels sont les avantage d’acheter une maison sur plan ?

Il y a en réalité deux raisons principales pour lesquelles les gens achètent sur une maison sur plan :

Les frais de notaires offerts !

Premièrement, les premiers acheteurs d’un programme neuf bénéficient souvent d'une remise sur le prix du bien immobilier. Les conditions d’achat d’une maison individuelle en résidence principale avec jardin ou de plein pied sont également plus avantageuses, profitant de frais de notaires souvent offerts ou réduits. Au fil des années, avec la hausse de la valeur du capital va encore gonfler leur investissement voire leur permettre de bénéficier de réduction d’impôts.

Des tarifs avantageux pour l’aménagement de votre maison

Deuxièmement, la propriété proposée en VEFA représente une opportunité unique qu'ils pourraient manquer s'ils attendaient que la maison soit terminée. Le futur propriétaire d’une maison neuve, bénéficie de tarifs négociés auprès de nos partenaires et des promoteurs pour réaliser pratiquement tout l’aménagement de son futur intérieur.

Une étape clé pour l’achat de votre future maison : La signature du contrat de vente définitif

En effet, avant de commencer à construire une maison en VEFA, un descriptif très détaillé de la future construction vendue en état futur d’achèvement est établi et signé chez le notaire par le maître d'œuvre et le futur acquéreur. Ce document détaille le budget alloué pour chaque chantier (cuisine, salle de bain, électricité, revêtements de sol, etc.) ainsi que les choix et/ou modifications éventuels effectués par le futur propriétaire